à propos

Comédienne, auteure et metteuse en scène, j’ai fondé la compagnie venedig meer en 2016.

Florence = ville italienne = Venise = mère suisse-allemande = Venedig.
Minder = moins = réétablir l’équilibre = plus = Bruxelles ville bilingue = meer

Depuis 2019, Venedig Meer bénéficie du soutien pluriannuel de la Fédération Wallonie -Bruxelles. Basée à Bruxelles, le noyau dur de la compagnie se compose en production de Manon Faure,  et de Julien Jaillot, directeur d’acteur, assistant à la mise en scène et à la dramaturgie. La compagnie héberge le travail de Valérianne Poidevin, réalisatrice de documentaire et d’Ivan Fatjo, danseur et chorégraphe. Nos administrateurices sont Danijela Jovic, Project Officer à l’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture et Tizian Büchi, réalisateur de films et de documentaires.

Mon travail, où l’humour se frotte toujours au tragique, tente de rendre compte de la manière dont les réels se produisent, se co-produisent et se reproduisent. Je cherche à identifier les récits collectifs qui nous déterminent.

J’ai créé un calendrier de l’Avent performatif, un solo low cost, où la version américaine de moi-même devenait le porte-parole de mon être francophone dépressif et questionné l’addiction à la fiction sous forme d’un violent kidnapping en Amazonie. Je collabore également avec le monde de la danse depuis 2014.

Je crois en la nécessité pour chacun.e de définir le territoire de sa pensée et à l’utilité de savoir faire la différence entre un désir, une nécessité, une volonté, une addiction et un combat.

design and development by thisishomemade.be

design and development by thisishomemade.be