à propos

Comédienne, auteure et metteuse en scène, j’ai fondé la compagnie venedig meer en 2016.

Florence > ville italienne > Venise > mère suisse-allemande > Venedig.
Minder > moins > réétablir l’équilibre > plus > Bruxelles ville bilingue > meer

Depuis 2019, venedig meer bénéficie du soutien pluriannuel de la Fédération Wallonie -Bruxelles. Basée à Bruxelles, la compagnie n’existerait pas sans Manon Faure, chargée de production,  Julien Jaillot, directeur d’acteur, assistant à la mise en scène et à la dramaturgie et Valérianne Poidevin, cinéaste, qui suit les processus d’élaboration de mon travail depuis 2014.
Fadhila Mas vient de nous rejoindre à l’accompagnement en diffusion.

Mon travail, où l’humour se frotte toujours au tragique, tente de rendre compte de la manière dont les réels se produisent, se co-produisent et se reproduisent. Je cherche à identifier les récits collectifs qui nous déterminent.

J’ai créé un calendrier de l’Avent performatif, un solo low cost, où la version américaine de moi-même devenait le porte-parole de mon être francophone dépressif et questionné l’addiction à la fiction sous forme d’un violent kidnapping en Amazonie. Je collabore également avec le monde de la danse depuis 2014. Mon dernier spectacle, Faire quelque chose (c’est le faire non ? ) a été crée le 29 septembre 2020 sur Mars à Mons.

Je crois en la nécessité pour chacun.e de définir le territoire de sa pensée et à l’utilité de savoir faire la différence entre un désir, une nécessité, une volonté, une addiction et un combat.

design and development by thisishomemade.be

design and development by thisishomemade.be